Charlotte Dipanda

Publié le par AsMe

3427815117_b24605c9dd.jpgMon pays me manque et la musique qu'on y écoute aussi. J'ai passée toute la nuit à écouter du bikusti essayant de retrouver dans ma mémoire les images des nombreux mariages ou toute la famille danse au rythme des Medjang, les bars qui jouent à qui fera exploser vos tympans le plus vite (non la notion de pollution sonore et de tapage nocturne n'existe pas au Cameroun lol), et je me suis dit " c'est dommage que la musique camerounaise soit aussi méconnue".

Il est temps d'y remédier et c'est pourquoi je vous présente Charlotte Dipanda (non ce n'est pas du bikutsi, je ne comprends rien à ce qu'elle raconte mais c'est pas bien grave  on va faire genre)

J'ai l'impression de l'avoir toujours connu et j'étais certaine qu'elle en était déjà à son deuxième voire troisième album mais en fait non, Mispa sortie il y a deux ans déjà n'est en fait que son premier album solo et toute les autres chanson d'elle était des collaboration avec d'autres artistes tel que Lokua Kanza, Papa Wemba ou encore Jeannot Hens. Je vous laisse découvrir cette jeune artiste pleine de talent qui je crois mérite votre attention

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs voici Charlotte Dipanda! (et la vous criez yeaaaah)

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je crie "yeaaaah" !<br /> <br /> <br />
Répondre