Andreya Triana au Jam

Publié le par Amva

J101008_222959.jpg'ai eu la chance de voir Andreya Triana en concert la semaine dernière au Jam à Montpellier (je suis pas allée bien loin) et voici l'article que j'ai écrit pour l"Avis Culturel une association de la fac

"Un jour pluvieux de septembre je me retrouve à écouter la « liste de lecture courante » de Deezer  (chose que je ne fais quasiment jamais) et tombe sur cette chanson d’une artiste inconnue. Intriguée j’écoute tout l’album  un bon verre de jus d’ananas en main. Une pure merveille ! De la première note de la première chanson à la dernière de « X » (qui je signale au passage parle d’un ex dixit l’artiste en personne).  Et c’est à ce moment que je me demande « mais qui est-elle ? »

Elle c’est Andreya Triana une chanteuse venue de l’autre côté de la Manche à l’accent british bien prononcé et incompréhensible pour l’adepte de séries américaine que je suis, un humour détonnant et  surtout surtout une voix magnifique qui vous transporte et vous fait voyager.

C’est ce qui m’est arrivée *hier soir, assise au deuxième rang les yeux fermés, me laissant bercer par la douce mélodie de « Darker Than Blue », impressionnée par sa virtuosité et par l’étrange machine qu’elle utilise pour mettre des effets dans sa voix.

C’est une artiste toute simple qui s’est présentée à nous * hier soir au Jam, accessible, presque comme une bonne copine qui vous dit en rigolant qu’elle ne tient plus sur ces talons vertigineux.  Une  amie qui se livre, se donne entièrement à nous tout simplement en chantant.

Elle a eu droit à deux rappels, car oui « we can’t go home* ».

 

*hier soir: vendredi 8 octobre

*The Keeper avec Bonobo

Sollo Etoundi Anne-Maéva"

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article